Kinésiologie


La kinésiologie est une approche holistique qui aide à mieux gérer son bien-être émotionnel et physique.

Alors, pourquoi consulter un kinésiologue?

  • pour mieux gérer son stress et ses émotions (anxiété, angoisses, confiance en soi)
  • pour améliorer ses performances (mémoire, concentration, sport)
  • pour soulager les troubles physiques liés aux émotions (fatigue, douleurs inexpliquées, troubles digestifs)
  • pour faciliter les apprentissages
  • pour retrouver de l’énergie
  • pour …


Le kinésiologue vous accompagne pour retrouver plus de bien-être. Il ne vous soigne pas, ne vous guérit pas et ne lit ni votre passé ni votre futur.


Un peu plus de détails…

Nous possédons tous le potentiel pour le bonheur et le bien-être, mais nos convictions, notre éducation, nos traumatismes, nos non-dits et les schémas hérités de nos ancêtres sont autant d’obstacles qui nous empêchent d’y accéder.

La kinésiologie est une méthode psycho-corporelle basée sur le triangle de la santé. Il représente l’équilibre idéal entre les plans émotionnel, structurel et bio-chimique. Un stress sur l’un des plans entraine un déséquilibre du système. Les techniques de kinésiologie permettent de retrouver un meilleur équilibre afin de mieux gérer les stress futurs.

La kinésiologie contribue à nous procurer un sentiment de relaxation, de confort et de confiance. Elle favorise la libération de blocages ou d’inconforts que ce soit dans le corps, les émotions ou la psyché.

“Ce qui n’est pas exprimé s’imprime !” – Jacques Salomé

Étymologiquement, “Kinésiologie” signifie l’étude du mouvement. En pratique, elle nous permet ainsi de “bouger” dans tous les sens du terme, de repérer les blocages, de libérer l’énergie et d’harmoniser l’individu. Il s’agit d’une approche douce et respectueuse, offrant une vision holistique.

La kinésiologie repose sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise.

Le test musculaire est l’outil principal du kinésiologue. En appliquant une légère pression sur un muscle, nous interrogeons la “mémoire du corps” et nous obtenons des informations sur sa tonicité.

Le test musculaire consiste à

  • montrer au corps ce qui le déséquilibre
  • montrer au corps ce qui le rééquilibre
  • effectuer la correction qui permet au corps de le rééquilibrer
  • montrer au corps que le déséquilibre est corrigé

‘Cette équilibration vise à rétablir une meilleure circulation énergétique pour la personne. Elle lui permettra de gérer mieux le stress et de ressentir, voire d’agir, différemment lors d’un nouveau stress similaire.’ – Guy Coupremanne